Le Bourgmestre de la commune Mulekera, en ville de Beni, s’en va en guerre contre la spoliation d’espaces publics, dont des parcelles de l’État réservées aux jeunes et à d’autres projets de développement dans sa juridiction.
Dans le cadre de cette mission, le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné, est descendu au quartier Masiani, vendredi 16 décembre 2022. Sur place, cette autorité accompagnée des certains membres du cadastre et quelques habitants, ont démoli une maison construite dans une avenue. Devant la presse après cette activité, le Bourgmestre, a laissé attendre que cette opération dénommée Beni-Assainissement se poursuivra jusqu’à la récupération des tout les espaces publics déjà spoliés.
«Nous avons été au quartier Masiani accompagné par la population et les agents du cadastre pour identifier les espaces publics spoliés, comme bilan nous avons d’abord détruit une maison qui était sur une avenue qui sépare la concession de Monsieur Nguo moja et d’une autre concession d’une femme de la ville. Nous nous arrêterons pas par-là, à la prochaine nous allons passer à l’acte pour d’autres espaces publics spoliés par les particuliers que nous avons inspectés. Il n’y a aucune avenue spoliée qui sera épargnée» a-t-il déclaré à la RADIOOASIS.CD.
Le bourgmestre de la commune Mulekera, le commissaire supérieur Ngongo Mayanga Dieudonné, qui déclare appliqué la loi rassure que rien ne doit compremettre cette opération. Il ajoute que ladite opération ne prendra fin qu’après la récupération des tous les espaces publics déjà spoliés dans sa commune.