Il n y a plus de doute, le championnat de l’Entente Urbaine de Football de Beni (Eufbe) sera lancé le 30 août prochain conformement aux injoctions de la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI).

Réunis ce mardi 15 août avec les responsables des clubs seniors, l’Eufbe a à cette occasion presenté le calendrier et le règlement de sa compétition édition 2023-2024.

Ce programme qui conduira la prochaine compétition locale comprend la participation de dix clubs. L’US Soleil de Butanuka et Muungano de Ngadi, les deux derniers du classement de la dernière compétition sont relégués en division inférieure, par contre le FC Inga et l’US Espoir de Beni vont découvrir le championnat d’élite benicienne.

Ce championnat édition 2023-2024 se jouera en deux phases dont aller et retour. La première étape démarre le 30 août avec le match Beni Sport contre Inga Sport de Mavivi et prendra fin le 29 octobre pour lancer la manche retour.
Notons que Beni Union n’est pas repris dans ce calendrier faute de ses sanctions écopées lors du championnat provincial à Goma.