En ville de Beni, l’heure est aux élections au sein de certaines disciplines sportives pour le renouvellement des mandats et placement des nouveaux individus au sommet de ces dernières.
La commission électorale au sein de l’entente Urbaine de boxe de la ville de Beni a à travers un communiqué de presse publié jeudi 05 Octobre rendu public le chronogramme des activités électorales de cette entité.
Dans ce communiqué, la commission chargée des élections au sein de l’entente de Boxe de Beni, après le report des élections à tous les postes au sein de l’entente qui étaient prévues le 03/10/2023, fixe le chronogramme actualisés comme suit:
1. Le samedi 7/10/2023 à 12h clôture de réception des candidatures.
2. Le samedi 07/10/2023 à 17h, publication des la liste définitive des candidatures retenues.
3. Dimanche 08/10/2023 à 07h30, campagne électorale à l’endroit de tous les boxeurs au stade de basket balle
4. Dimanche 08/10/2023 à 14h, discours-programme à l’endroit des 12 électeurs à l’hôtel la référence plus de Beni
5. Accréditation des mandats des élections envoyés par leurs clubs respectifs.
6. Suivi des élections et publication définitive des résultats ainsi que élaboration des procès verbaux.
D’après la commission électorale, aucun autre report n’étant prévu, le dépôt tardif donc après publication de la liste définitive entrainera le rejet pure et simple de la candidature. La discipline et la tolérance sont de stricte observance dans la salle des élections. Aucun électeur ni candidat ne peut se présenter aux élections en état de d’ébriété sous peine d’être expulsé et se voir invalider le mandat renchérit le communiqué signé par Maître Constant Kalumendo.