Des militaires des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) du 3301è regiment basés à Mukera, dans le territoire de Fizi, au Sud-Kivu, sont tombés dans une embuscade des miliciens Maï-Maï Kalenga, au village Lwicha, près de Simbi, dans la chefferie de Mutambala, la journée du jeudi 24 juin 2021.
D’après le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola2, au Sud-Kivu, deux (2) militaires ont été tués et un autre grièvement blessé au cours de cet incident. Outre des pertes en vies humaines, deux armes du type AKA-47, ont été ravies par des assaillants.
«Le premier sergent et premier sergent Major revenaient d’une patrouille, lorsqu’ils sont tombés dans cette embuscade. Ils croyaient rencontrer des civils alors que c’étaient des assaillants. Ces derniers ont tiré sur deux militaires qui sont morts et leurs armes emportées» dit-il à la radioasis.cd.
Par ailleurs le commandement secteur opérationnel sukola2 au sud kivu, demande aux habitants de revenir dans leurs maisons et de demeurer très vigilants surtout dénoncer tous les ennemis de la paix aux services de sécurité.
RGK