Deux (2) policiers ont été grièvement blessés et deux (2) armes du type AK-47 emportées par des hommes armés porteurs des armes en feu la nuit du mardi au mercredi 21 juillet 2021 dans le quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda, en ville de Bukavu, en province du sud Kivu.
L’information est livrée à la radiooasis.cd par le président de la société civile de cette entité. David Cicuku, appelle les autorités militaires et policières à amorcer les enquêtes pour dénicher ces hors la loi.
Pendant ce temps, un homme d’environ soixante ans d’âge (60) du nom de Mapendo Katula a été fusillé par des hommes armés non encore identifiés dans la commune de Bagira quartier Mulambula, dans la nuit du mardi au mercredi 21 juillet 2021.
Selon la nouvelle Dynamique de la société civile de Sud-Kivu(NDSCI) par le biais de son vice président Wilfred Habambungu qui livre la nouvelle à la radiooasis.cd, ces se sont sont d’abord introduit dans la maison et emporté plusieurs biens des grandes valeurs, avant d’assassiner le propriétaire de la dite maison.
Cette structure citoyenne, condamne avec la toute dernière énergie ce cas d’assassinat. Elle déplore la recrudescence de l’insécurité dans cette partie du territoire national et appelle les autorités à prendre leurs responsabilités en mains.