La société civile forces vives du Sud-Kivu, a ce lundi 30 mai 2022, lancé une campagne de collecte des vivres et non vivre en faveur des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Cette structure citoyenne a au cours du lancement de cette campagne de collecte, appelé toute la population congolaise à une forte mobilisation, afin de sécourrir les forces loyalistes qui combattent contre les rebelles du M23 dans le territoire de Nyiragongo et Rutshuru.
«Nous réitérons notre soutien total à nos compatriotes des FARDC, dans cette campagne.Une bouteille d’eau ou 1$, eux, qui servent sous le drapeau national se sacrifiant sur le champ d’honneur pour défendre notre patrie. Ainsi la société civile forces vives du sud-kivu, invitons toutes les forces sociales et politiques de la République démocratique du Congo à se mobiliser en un seul homme pour défendre la patrie» a déclaré Adrien Zawadi, président de cette structure.
La personne ressource indique que cette nouvelle agression du Rwanda, traduit le mépris naturel de Kigali à l’endroit des citoyens pacifiste congolais, meurtrie depuis bientôt trois décennies.