Après plusieurs jours d’enquête aux différents membres qui composent l’Entente Urbaine de Football de Beni (EUFBE), la commission installée par la Ligue de Football du Nord-Kivu (LIFNOKI) a finalement conclu sa mission par une note faisant rapport sur ce qui n’évoluait pas au sein du comité de l’EUFBE.
Après analyse de ce que la commission d’enquête a récolté, la LIFNOKI constate que la situation qui a prévalu au sein du comité de L’EUFBE est inquiétant.
« le comité exécutif de la LIFNOKI porte à votre connaissance que le rapport d’enquête sur la situation au sein de votre comité est inquiétant » lit-on dans ladite note.L’instance qui gère le football dans la province du Nord-Kivu constate que seul le secrétaire exécutif titulaire de L’EUFBE Job Odomadi Eriko n’est pas cité dans l’une ou l’autre affaire, surtout qu’il était sous suspension durant une longue période. En conclusion, la LIFNOKI remet aux dirigeants des clubs le pouvoir de décider sur le sort des membres de L’EUFBE. « cette période coïncidant avec celle des tenues des AGO, la LIFNOKI se remet à la volonté de l’Assemblée Générale de votre entité qui disposera» renchérit la correspondance.

Cette décision tombe bien Avec l’instruction du CONOR à travers la FECOFA obligeant la tenue des élections dans chaque entité. À Beni, les responsables des clubs auront les grandes décisions dans le processus électoral au sein de L’EUFBE.