Le mouvement citoyen Lutte pour le changement (LUCHA), organise pour ce mercredi 7 Décembre 2022, en ville de Beni, au Nord-Kivu, une soirée de deuil collectif en mémoire des centaines des civils déjà massacrés par des groupes armés à Rutshuru, Kishishe, Beni, Kwamouth et Ituri. Cette soirée se déroulera au stade de Basket-ball, au centre ville dans la soirée.
D’après la cellule de communication de ce mouvement citoyen qui livre cette information, cette soirée est organisée pour compatir avec les familles des victimes. Pour ce faire, la LUCHA, invite la population de Beni, à venir massivement participer à cette soirée de deuil. Les participants devront s’habiller en noire avec des fleurs et bougies allumées à la main.
«Le mouvement Lutte pour le Changement (LUCHA) vous invite patriotiquement a prendre part au Deuil Collectif qu’il organise aujourd’hui Mercredi 7 Décembre 2022 en mémoire des Congolais massacrés à Kishishe, Beni, Ituri, Kwamouth. L’activité débute à 17heure au Stade de Basket-ball de Beni. Il faut s’habiller en tenue noire, fleurs et bougie en main. Toutes les couches sont concernées» lit-on dans un message de ce mouvement.