Des morts et des blessés graves viennent d’être enregistrés, ce dimanche 15 Janvier 2022, dans l’explosion d’une bombe piégée dans l’église CEPAC, à Kasindi, dans le territoire de Beni, (Est de la République démocratique du Congo), selon les sources locales.
A en croire ces sources , l’explosion est intervenue aux environs de 12h pendant que « des chrétiens étaient rassemblés pour un culte d’evengelisation».
«Mon Dieu du jamais vu ici à Kasindi. Il est 12heure, (….) une bombe vient d’exploser ici à l’Eglise 8ème CEPAC Lubiriha en pleine cérémonie de Baptême. (….) Plusieurs personnes sont mortes et d’autres sont des blessés graves. L’origine de la bombe n’est encore connue» explique une source de la RADIOOASIS.CD, sous anonymat.
Les auteurs n’ont pas encore été identifiés, mais plusieurs attribuent déjà ce forfait aux éléments des forces démocratiques alliés (ADF), groupe armé d’origine ougandaise dont le territoire entier de Beni est son sanctuaire. L’année dernière des attaques à la bombe attribuée aux terroristes ADF, ont été récurents.