L’autorité policière de la ville de Beni, au Nord-Kivu, vient de prendre une mesure urgente après l’explosion d’une bombe autre bombe ayant fait mort d’homme et des blessés dans le centre ville de Beni au Nord-Kivu, la soirée de ce dimanche 27juin 2021.
D’après Nasson Murara, communicateur de la police qui relaye la décision du maire Muteba Kashale Narcisse, à la radiooasi.cd, un urgent couvre-feu vient d’être instauré pour permettre aux forces de sécurité de bien fouiller la ville afin de mettre la main sur les présumés assaillants qui veulent installé des bombes dans la ville et créer désolation. Pour ce faire, il est demandé à tout les habitants de restés cloués dans le maisons et n’est ressortir qu’après autorisation des services de sécurité.
D’après la même source la victime de cette nouvelle explosion était lui même porteur de l’engin de mort. Il voulait l’installer pour causer d’autres dégâts avant d’être lui même surpris par l’explosion brusque de la dite bombe. Les sources locales parlent aussi de trois blessés qui ont été acheminés à l’hôpital pour les soins.