Deux (2) armes du type AK-47 avec cinq (5) chargeurs garnis des munitions ont été découverts dans le groupement Katala à Uvira dans la province du Sud kivu, le matin de ce jeudi 8 juillet 2021.
D’après Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud-Kivu, ces effets militaires ont été découverts dans un champs par une femme en plein travaux champêtres. Aussitôt découverts, la femme a vite alerté les jeunes du milieux qui a leurs tour ont alerté les services de sécurité.
Le porte-parole de l’armée encourage la population pour sa vigilance. Il émet le vœux de voir cette collaboration entre la population et les services de sécurités être renforcer d’avantage pour mettre en déroute les ennemis de la paix.Ces effets militaires ont été remis entre les mains des service de sécurité de la place.
Pour rappel plusieurs cas d’assassinat ciblés des kidnappings et autres bracages de véhicules ont été signalé dans la plaine de Ruzizi et dans la ville d’Uvira les deux derniers mois.